Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord

Nouveautés

Le réseau déterminé à solutionner ses problématiques de main-d'oeuvre :

Baie-Comeau, le 9 juillet 2014 Les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord se mobilisent pour solutionner les diverses problématiques de main-d’œuvre rencontrées dans la région. Pour ce faire, les établissements du réseau mettront en œuvre différentes actions proposées dans le cadre du mandat confié à une équipe d’experts.

Accéder au communiqué

Consulter le rapport

Événement régional en petite enfance :

Le comité régional EQDEM (Enquête québécoise sur le développement des enfants de la maternelle) vous invite à inscrire dès maintenant à votre agenda les journées du 1er et 2 octobre 2014 pour l’événement régional en petite enfance, qui aura lieu au Centre des Congrès de Sept-Îles.

 

Une programmation de marque vous sera offerte et permettra aux participants d’acquérir des connaissances sur l’incidence de la vulnérabilité du jeune lors de son entrée à la maternelle ainsi que sur les approches gagnantes favorisant le développement global des enfants.

 

La programmation ainsi que le dépliant d’inscription seront disponibles bientôt.

 

Pour information : Mme Lise Bérubé au 418 589-9845, poste 2270 (lise.berube.09asss@ssss.gouv.qc.ca).

L'Agence signe une entente pour la défense des droits en santé mentale :

Baie-Comeau, le 19 juin 2014 L’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord (Agence) annonce la signature d’une entente avec le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Côte-Nord (CAAP Côte-Nord) pour la mise sur pied d’un organisme autonome en défense des droits en santé mentale.

Accéder au communiqué

Prudence avec le monoxyde de carbone cet été :

Baie-Comeau, le 18 juin 2014 Le directeur de santé publique de la Côte-Nord par intérim, Dr François Desbiens, tient à rappeler à la population les consignes de sécurité essentielles lors de l’utilisation de véhicules à moteur et d’appareils à combustible pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone.

Accéder au communiqué

Dossiers