Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord

Nouveautés

Événement régional en petite enfance :

Le comité régional EQDEM (Enquête québécoise sur le développement des enfants de la maternelle) vous invite à inscrire dès maintenant à votre agenda les journées du 1er et 2 octobre 2014 pour l’événement régional en petite enfance, qui aura lieu au Centre des Congrès de Sept-Îles.

 

Une programmation de marque vous sera offerte et permettra aux participants d’acquérir des connaissances sur l’incidence de la vulnérabilité du jeune lors de son entrée à la maternelle ainsi que sur les approches gagnantes favorisant le développement global des enfants. 

 

Pour information : Mme Carole-Anne Tanguay au 418 296-5781, poste 263 (carole-anne.tanguay@crecotenord.ca).

Programme
Formulaire d'inscription
Demande de remboursement

L'Escale 2014 : La 6e édition de L'Escale se tiendra les 13, 14 et 15 novembre 2014 à Forestville. Le but de L’Escale est de créer un lieu d’échanges, de formation, de concertation et de pratique de l’intersectorialité, pour déterminer ce qu’il est possible de faire ou de consolider pour produire le développement social et le développement des communautés sur la Côte-Nord.

Programme
Affiche promotionnelle
Fiche d'inscription

La Direction de santé publique rend public le rapport du groupe de travail sur l'uranium :

Baie-Comeau, le 25 août 2014 La Direction de santé publique de la Côte-Nord rend public le rapport du groupe de travail concerté sur l’uranium émanant des travaux visant à analyser les impacts sur la santé d’un projet de mine d’uranium. Le rapport fait notamment ressortir la pertinence des appréhensions manifestées dans le milieu septilien au début de l’exploration uranifère dans la région, en raison entre autres du peu de données disponibles sur les risques à la santé.

Accéder au communiqué

Consulter le rapport du groupe de travail

Consultation publique sur l'intimidation :

Jusqu'au 30 novembre 2014, le gouvernement québécois souhaite vous entendre sur la question de l'intimidation. Exprimez-vous sur les actions que vous jugez prioritaires pour prévenir et contrer l'intimidation en participant à la consultation publique en ligne. Vous pourrez ainsi enrichir les réflexions du Forum sur la lutte contre l'intimidation qui se tiendra le 2 octobre prochain, en plus de contribuer au plan d'action concerté qui en découlera. Votre participation est importante!

Bouton-baspage-long.jpg

Dossiers